Admission
Les secrétaires d’accueil sont à votre disposition pour vous aider dans toutes vos démarches et vous fournir toute information utile à votre séjour.
Chaque intervention chirurgicale programmée doit être précédée d’une consultation auprès d’un médecin anesthésiste réanimateur.
Quelques jours avant votre hospitalisation vous devrez vous présenter au bureau des entrées de la polyclinique St Privat avec le formulaire remis par le praticien qui s’occupera de vous. Les secrétaires établiront les demandes de prise en charge pour votre caisse et votre mutuelle éventuelle. Vous pourrez également, lors de cette visite, réserver une chambre particulière si vous le souhaitez.
Vous pouvez réaliser l’ensemble de ces formalités en ligne sur le portail SaintPriv’app accessible par le lien sur ce site, ou sur tablette et smartphone.
Le jour de votre admission, vous devez vous présenter à l’accueil muni des pièces suivantes :
Pièces administratives
Pièces médicales
Effets personnels
Frais d’hospitalisation
La Polyclinique Saint-Privat est conventionnée avec les organismes d’assurance et avec certaines mutuelles.
Les frais inhérents à votre hospitalisation et aux soins nécessités par votre état sont réglés directement à la clinique par la Sécurité Sociale.
Les tarifs des différentes prestations sont à votre disposition à l’accueil.
Il vous sera demandé le dépôt d’un chèque de caution destiné à couvrir les frais vous incombant
Restent à votre charge :
Le séjour
Accompagnant
L’accompagnant peut prendre ses repas en même temps que le patient en chambre. Il doit acheter un ticket à la réception.
Parking
Le parking de 350 places non gardé situé devant le bâtiment principal est à votre disposition.
Bibliothèque pour tous
Des bibliothécaires sont à la disposition des patients les lundis, mercredis et vendredis après midi pour proposer le prêt de livres et magasines.
Assistante sociale
Une assistante sociale assure des permanences sur la polyclinique pour aider les personnes accueillies dans l’établissement confrontées à des difficultés familiales, financières ou professionnelles en lien avec leur hospitalisation. Si vous souhaitez la rencontrer, vous pouvez demander au surveillant du service d’organiser un rendez-vous.
Chambres
Il est recommandé aux malades et à leur entourage de veiller au bon ordonnancement des chambres. Toute panne ou défaut de matériel doit être signalé à la responsable de service. Si vous avez demandé à l’avance une chambre particulière, nous ferons tout notre possible pour vous l’attribuer, mais en aucun cas cela ne peut être une certitude.
Personne à mobilité réduite
L’ergonomie de certaines chambres permet d’accueillir dans de meilleures conditions les personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à solliciter le Surveillant du service en début ou en cours de séjour en cas de besoin d’adaptation.
Culte
Le lieu de culte de la clinique est à la disposition des patients et de leurs accompagnants. Il se situe au rez de jardin (niveau -1), à l’entrée du service de médecine.
Boisson, eau minérale
Des distributeurs de boissons fraîches, boissons chaudes, confiserie sont à votre disposition dans le hall du rez de chaussée et des fontaines d’eau sont réparties dans les salons d’accueil des services.
Internet
Toutes les chambres sont couvertes par le réseau WIFI de la clinique, en faire la demande à l’accueil. L’usage d’ordinateurs personnels reste sous la responsabilité des utilisateurs, notamment en cas de vol ou dégradation.
Repas
Ils sont établis en fonction de l’état de santé du patient et préparés avec soin dans la cuisine de la Polyclinique. Pour répondre au mieux à vos besoins, les diététiciennes, les hôtesses et l’équipe soignante se tiennent à votre disposition pour adapter le choix de menus aux restrictions alimentaires liées à votre état de santé. Les menus établis sur trois semaines sont mis à votre disposition dans la chambre. Selon vos préférences, vous pouvez demander un changement dans le respect de la carte de remplacement.
Les repas sont servis aux heures suivantes :
Standard téléphonique
Notre établissement est équipé d’un standard automatique à reconnaissance de la parole. Il faut énoncer clairement le nom du service ou de la personne que vous cherchez à joindre, à défaut vous serez mis en communication avec la standardiste au bout de trois échecs d’acheminement. Nous nous excusons du caractère impersonnel de cet accueil, destiné à gérer dans les meilleurs délais les nombreux appels que nous recevons.
Téléphone
Toutes les chambres sont équipées de lignes directes. Vous pouvez donc appeler ou être appelé sans passer par le standard 24h/24.
Pour bénéficier de cette faculté, vous devez demander au standard la communication de votre code.
Vous pourrez dés lors :
ATTENTION : tous les appels téléphoniques passés de votre chambre vous seront facturés. Préservez donc la confidentialité de votre code. En cas de problème, adressez-vous au standard en composant le 4600.
Visites
Vous pouvez recevoir des visites en chambre tous les jours de 11h30 à 20h30. Toutefois, pour faciliter les soins, il est préférable de les prévoir l’après-midi.
Dans le service de Soins Continus les visites sont restreintes aux proches désignés par le patient. Elles sont limitées en temps et en nombre pour respecter le repos du patient et l’organisation des soins : 2 personnes maximum par patient, 15 minutes maximum, de 13h00 à 15h00 et de 17h00 à 19h00. Un interphone situé à l’entrée du service permet aux accompagnants de signaler leur présence afin d’être accueilli par un membre de l’équipe soignante qui explicitera les règles d’habillage.
Vos obligations
Le patient et les accompagnants sont tenus au respect de certaines consignes de sécurité et de savoir vivre pour permettre le repos des personnes hospitalisées. Ces consignes figurent notamment dans le règlement intérieur de l’établissement et dans les consignes incendie, affichés sur la porte de chaque chambre.
Alcool et denrées alimentaires
Il est rigoureusement interdit d’apporter des boissons ou de la nourriture dans l’établissement sans l’autorisation du personnel soignant, car elles peuvent être contre-indiquées.
Animaux
Pour des raisons d’hygiène, ils ne sont pas admis dans l’établissement.
Tabac
Le décret n° 2006-1386 du 15/11/2006 consacre l’interdiction de fumer dans les établissements de santé. Il est par conséquent strictement interdit de fumer dans les chambres ou dans tout autre lieu de l’établissement.
Le vapotage est également interdit dans les locaux de la clinique et dans les chambres.
Bruit
Nous vous demandons de vous abstenir de faire du bruit dans l’établissement.
Téléphone mobile
En raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques, il est interdit d’utiliser ces téléphones dans l’établissement (Circulaire ministérielle DH/EM1).
Salons d’attente
Des salons sont à la disposition des accompagnants afin de libérer les chambres des patients lors de la réalisation des soins ou du bionettoyage.
Consignes incendie
Elles sont affichées dans toutes les chambres. En cas d’incendie :